Accueil > Conseils et enseignements > Alimentation avec ou sans gluten ?

Alimentation avec ou sans gluten ?

mercredi 17 juin 2015

Version imprimable de cet article Version imprimable

Vous trouverez ci-dessous 2 liens vers des articles très intéressant et plutôt juste sur le gluten, dont un article sur l’histoire du blé et ces modifications au court du temps, le 2ème article donne une liste des produits contenant du gluten.

http://www.santenatureinnovation.com/faut-il-supprimer-le-gluten-quand-on-est-bien-portant/

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag0530/nu_regime_sans_gluten.htm

Voila ma petite expérience avec le gluten :
Mes guides on commencer à me mettre la puce à l’oreille, mais je n’en tiens pas compte, ce qui m’arrangeais bien, je pensais "sa doit être compliquer de ne pas consommer du gluten et puis je suis pas allergique". Du temps passe et toujours de petite difficulté digestive, quelque colique, donc je me soulage avec mes moyens, mais le problème reviens chaque jours.
Quelque jours plus tard j’entends parler de simple intolérance, avec des symptômes qui pouvais être de la fatigue, une baisse de moral,et ou des coliques, alors je me suis dit on peu surement être intolérant sans être allergique. Comme d’habitude je décide de vérifier cette information sur moi, la j’entends un de mes guides me dire : "oui pascal rappel toi toutes ces fois ou ont te la rappeler"," la je leur est répondu : OK, j’ai compris le message, je vais me mettre au régime".

Les résultats ne se sont pas fait attendre longtemps puisqu’au bout de 3 à 4 jours, je n’avais plus de colique, une sensation de légèreté au niveau du ventre, pour la vitalité difficile à dire car cette semaine ou j’ai arrêter le gluten, j’ai vécu des expériences spéciales qui ne me permettais pas de dire que l’arrêt du gluten ait eu une influence, pour ne pas rester sur cette interrogation, je demande donc à mon guide qui me confirme que sa apporte bien un regain de vitalité pour tous ceux qui font se régime, mais à niveau plus ou moins important selon chacun.
Certainement bien d’autre bénéfice qui je pense peuvent varier selon les personnes.

Il me semblais avoir vu que le gluten accélérait la destruction des neurones, donc n’étant pas sur, j’ai demander à un de mes guides spécialisé dans le corps humain, qui m’a confirmer que le gluten avait bien une influence dans ce sens.

De plus en plus, on entend dire que le gluten est un poison pour le corps et en particulier l’intestin, pour ma part j’en suis maintenant convaincu.

Le meilleur moyen que je connaisse de découvrir ce qui est bon pour nous, en dehors des tests que l’on peu effectuer, c’est dans faire l’expérience et de constater ou non des changements.

La théorie est une bonne chose mais l’expérience la dépasse et elle seul nous permet de découvrir la vérité.

Site réalisé par Vader[FR] | SPIP