Accueil > Soins > Ouverture des tan tiens

Ouverture des tan tiens

dimanche 1er décembre 2013

Version imprimable de cet article Version imprimable

les tan tiens sont des lieux où circule et se transmute l’énergie.

véritable catalyseurs pour la "transformation alchimique", ils sont au nombre de trois :

  • le tan tien inférieur se situe dans la région abdominale
  • le tan tien moyen au niveau du thorax
  • le tan tien supérieur au niveau de la tête

Ces tan tiens sont en général fermés à cause des émotions que nous n’avons pas exprimées et qui se sont cristallisées sur les organes ou certaines parties du corps.
Cela entraîne une perturbation des fonctions organiques dues aux tensions créées, ainsi qu’une fermeture au niveau de la cage thoracique entraînant une limitation de l’amplitude respiratoire et bien d’autres troubles.

Le travail d’ouverture de ces tan tiens, se fait par accupression (pression avec les doigts sur les parties concernées) libérant ainsi les émotions cristallisées, cela apporte immédiatement un bien être, un assouplissement, de la légèreté, de la détente et une ouverture dans les parties concernées, un accroissement de la vitalité et un meilleur fonctionnement organique.

L’ouverture complète des tan tiens est obtenu au bout de 2 à 5 séances maximum selon la quantité d’émotion cristallisées qui bloque cette ouverture. Un minimum de 7 jours est nécessaire entre chaque séance afin que le corps puisse intégrer les changements. Ensuite c’est tan tiens reste ouvert.

Site réalisé par Vader[FR] | SPIP